Originauto - Ceci n'est pas un étrier de frein

Les 10 questions récurrentes depuis le lancement d'Originauto.com

LE 02 JUILLET 2015

Depuis le lancement d’Orignauto.com, on nous a posé beaucoup de questions. Si vous nous découvrez aujourd’hui, voici le TOP 10 des questions les plus posées avec nos réponses

1. A qui s’adresse Originauto ?

Exclusivement aux professionnels de la réparation automobile. Nous sommes les seuls aujourd’hui en France à ne pas vendre de pièces aux particuliers.

2. Quelle sera ma remise ?

La remise dépend de la popularité du véhicule. Plus le véhicule est courant, plus votre remise est élevée. Il n’y a donc pas une remise fixe par famille de produit et c’est une bonne nouvelle pour votre marge !

Peugeot 206 ou Chevrolet Corvette ? Quelle voiture voyez-vous le plus souvent dans votre garage ?

A priori la 206, et c’est justement sur ce type de véhicule courant que nous vous offrons les remises les plus fortes. Là où vous en avez vraiment besoin!
Par exemple, sur 206, la remise sur les plaquettes de frein atteint 65%.

Et en plus, tous nos clients ont les mêmes remises, un avantage pouvant représenter jusqu’à 30% par rapport aux conditions habituelles des distributeurs traditionnels.

3. Quel type de pièces fournit Originauto ?

Originauto fournit des pièces d’origine, c’est-à-dire des pièces ou des équipements qui sont fabriqués conformément aux spécifications et normes de production fournies par le constructeur du véhicule automobile.

En savoir plus sur les pièces d’origine

4. En quoi Originauto est différent ?

Nous avons conçu un moteur de recherche innovant qui se base sur la plaque d’immatriculation du véhicule et les données constructeurs. Aujourd’hui, nous ne sommes pas les seuls à utiliser la recherche par plaque d’immatriculation mais nous sommes les premiers à obtenir les données précises en provenance des constructeurs. Grâce à cette innovation, notre logiciel a la même précision que les logiciels natifs de Peugeot, Opel, Renault… et vous permet d’identifier instantanément la bonne monte pour votre recherche de pièces.

Aujourd’hui, Originauto est l’unique solution sur le marché à proposer une solution multi-marques avec ce niveau de précision.

5. Pourquoi Originauto ne vend pas de pièces aux particuliers ?

Nous sommes avant tout des professionnels, nous comprenons bien ce monde et savons où nous pouvons améliorer les choses. Nous pensons également que la complexité technique et technologique des véhicules d’aujourd’hui rendent de plus en plus difficile une réparation en-dehors d’un atelier professionnel. Enfin, vendre à des particuliers et vendre à des professionnels sont deux métiers différents et les exigences ne sont pas les mêmes. Nous offrons un niveau se service qui répond aux attentes des professionnels de la réparation automobile.

6. Pourquoi dois-je payer un abonnement pour accéder à Originauto ?

Notre solution s’adresse à des professionnels et pour cette raison nous devons fournir un niveau de service et d’information professionnels qui ne sont pas gratuits mais qui vous permettent de gagner du temps, d’améliorer votre marge, et de mieux servir vos clients.

Quels sont ces services professionnels que vous offrez ?

– Parce que nous avons le moteur de recherche le plus précis du marché, nous sommes capables de livrer exactement la bonne référence de pièce : pas de livraison multiple entre 3 et 5 pièces qu’il faudra manipuler, essayer et renvoyer.

– Nos clients sont dans la plupart des cas livrés le jour-même ou en J+1.

– Les clients sont en paiement en 30 jours fin de mois.

– Nous avons un partenariat avec Autodata. Parfaitement intégré à Originauto, vous accédez en un clic à l’information technique la plus complète du marché.

7. Comment puis-je tester ? Comment m’inscrire à Originauto.com ?

Nous vous offrons un essai gratuit de 30 jours à l’offre Optimum qui vous donnera accès à notre site complet. Vous pourrez tester notre moteur de recherche, accéder à l’information technique et bien entendu commander des pièces. Pour vous inscrire, rien de plus simple, entrez votre numéro RCS, vous serez reconnu instantanément.

Mon essai GRATUIT de 30 jours

8. Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait après mon essai gratuit ?

Si après votre période d’essai, vous n’êtes pas satisfait, vous n’avez rien à faire. Votre accès à Originauto.com s’arrête automatiquement.

9. Si je passe une commande y a-t-il des frais de livraison ?

Durant votre période d’essai gratuit de 30 jours, vous aurez accès au niveau Optimum ce qui signifie que les frais de livraison seront offerts.

10. Après ma période d’essai, quelles sont mes options ?

Vos 30 jours d’essai vous donnent accès à toutes les fonctionnalités du site et donc l’occasion de tester gratuitement celles qui seront utiles pour votre activité. Après la période d’essai, vous devez choisir un niveau d’abonnement pour continuer à bénéficier de nos services : Voir et comparer nos offres

Vous avez également le choix entre différentes formules :

– un abonnement mensuel sans engagement, c’est-à-dire que vous payez mois après mois et vous arrêtez quand vous le souhaitez.

– un abonnement annuel ; dans ce cas nous vous offrons 2 mois d’abonnement gratuit.

Partager l'article sur

ARTICLE SUIVANT

Avec HERE, les automobilistes mettent eux-mêmes à jour les cartes routières

CONTACTEZ NOUS

Fermer